Il arrive parfois que l’on voit un jardin nu se transformer dans la journée en un espace frais et verdoyant. Il y a de grandes chances que ce soit des rouleaux de gazon naturel issus de Vieilles Vignes de France.
1. La réussite de votre chantier de placage dépend en grande partie de la préparation de votre terrain. Celle-ci est identique à la préparation d’un semi traditionnel. Désherber, retourner le terrain, éliminer les cailloux, aplanir et rouler. N’oubliez pas la fertilisation, de préférence un engrais organique, en retournant votre sol.
2. Dès que le terrain est bien égalisé et roulé uniformément (les plaques du gazon naturel ne pourront plus s’affaisser), passez le râteau sur la couche de surface jusqu’à un centimètre de profondeur afin de l’ameublier, vous pouvez alors dérouler vos rouleaux ou plaques de gazon en quinconces de préférence.
3. Roulez à nouveau votre gazon naturel afin d’éliminer les poches d’air qui pourraient rester entre la terre et les racines de manière à bien le plaquer sur votre sol.
4. Arrosez abondamment et immédiatement en vérifiant que l’eau traverse le rouleau ou la plaque de gazon et que le sol d’accueil soit bien trempé. Pour que les rouleaux de gazon prennent bien il est important que vous arrosez abondamment et régulièrement les deux premières semaines. Arrosage plus ou moins conséquent selon la saison. En effet, la première semaine est déterminante pour le résultat final de la pose et la qualité de votre pelouse naturelle en plaques.
gazon naturel en plaques dans le 66 – Perpignan