Irrigation de la pelouse naturelle
Deux semaines après la mise en place de votre pelouse naturelle les racines sont bien ancrées au sol, vous pouvez alors diminuer l’irrigation du gazon. En période estivale arroser une fois par jour. En cas de canicule, vous pouvez arroser deux fois par jour. En dehors de la saison chaude ne pas arroser tous les jours car vous « bibéronnez » votre pelouse en plaques et l’empêcher de se développer et se renforcer. Le système racinaire ira de cette manière chercher l’eau plus en profondeur. N’oubliez pas qu’il est préférable d’arroser la pelouse naturelle en fin de nuit ou tout début de journée, en effet, votre pelouse profitera ainsi à 100% de son apport d’eau. L’excès d’humidité plus la chaleur durant les nuits estivales favorisent le risque de maladies de votre gazon naturel.
Irrigation de la pelouse naturelle
Fertilisation du gazon
Le gazon naturel a besoin de fertilisant pour être en bonne santé et favoriser sa pousse. Généralement on fertilise à chaque changement de saison.
Tonte de la pelouse naturelle
Après la mise en place de votre pelouse naturelle, la première tonte pourra s’effectuer au bout de deux voire trois semaines (selon la saison). Le gazon, alors, aura atteint une hauteur de 5 à 7 cm. Ne jamais tondre plus d’un tiers de la feuille de la pelouse, au-delà le gazon naturel risque de stresser et jaunir. Un gazon de jardin ornemental se tond à une hauteur de 2.5 à 3 cm. Un gazon d’aire de jeux à une hauteur de 3 à 4 cm.